Recife veut devenir la première ville non sexiste du Brésil d’ici 2053 [pt_br]

JPEG
Dans le but de renforcer le débat sur la construction d’une ville non sexiste, la Mairie de Recife a organisé, les 16 et 17 octobre, au Théâtre Luiz Mendonça, dans le Parc Dona Lindu, le Forum International « Recife : Ville non-sexiste – Dialogues mondiaux pour construire une ville plus égalitaire. Conçu par la vice-maire Isabella de Roldão et réalisé en partenariat avec la Ville de Nantes, a marqué l’engagement de la mairie en faveur du développement d’une ville non sexiste d’ici 2037, lorsque Recife sera la première capitale du Brésil à fêter ses 500 ans.

En plus des actions annoncées par le maire João Campos lors de l’ouverture du Forum international, la direction municipale travaille systématiquement à construire des politiques publiques qui favorisent les femmes et l’égalité des sexes.
Les exemples incluent le Centre de référence Clarice Lispector ; les salles de soins pour femmes de Compaz Ariano Suassuna, Eduardo Campos et Dom Helder ; le projet Maria da Penha Vai à Escola ; le programme Empodera ; o Tá Com Elas : Le crédit appartient aux femmes ; et l’Unité mobile de soins aux femmes.

publié le 30/11/2023

haut de la page