Batalha da Rede Juv (BDR) : Invitation du Bboy Chakal à Fortaleza [pt_br]

Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de l’inclusion de nouvelles disciplines comme le skateboard et le breakdance, la France se prépare à la compétition.

PNG
Le Consulat général de France à Recife soutient la venue d’Omar Remichi, alias B-boy Chakal, à Fortaleza en février 2024, dans le cadre du Lab Urbano Paris 2024, labélisé Olympiades Culturelles.

Cette troisième étape du Lab Urbano Paris 2024 comprendra l’organisation d’une battle de break, d’activités d’entraînement et d’ateliers dans les installations publiques pour la jeunesse de Fortaleza, Rede Cuca et Rede Juv.

En 2021, Omar Remichi est devenu conseiller technique national pour la création du diplôme d’entraîneur de rupture à la Fédération française de danse. Fédération de Danse. Il occupe le premier poste d’entraîneur national de breakdance dans la préparation olympique en 2022, encadrant les cinq athlètes de haut niveau qui qui ont participé aux Jeux Olympiques. Aujourd’hui, il continue d’être un entraîneur personnel de haut niveau, entraînant un athlète qui s’est déjà qualifié pour les Jeux olympiques. Il veut transmettre sa danse et continue de remporter des compétitions nationales et internationales majeures en représentant le Last Squad Crew.

Programmation
- 22 et 23 février :
Des sessions d’entraînement avec des breakdancers seront organisées dans différents espaces de la ville dédiés aux jeunes, tels que les Centres urbains pour la culture et l’art (Cuca) et le Réseau Juv. L’objectif de ces événements est de permettre aux b-boys et b-girls brésiliens de découvrir les athlètes français.
- 24 et 25 février
Participation à la Batalha da Rede Juv (BDR), un événement qui cherche à valoriser, promouvoir les activités culturelles et de formation, ainsi qu’à offrir des opportunités aux jeunes qui construisent leurs expériences dans les différents aspects du hip-hop. L’événement est organisé par la ville de Fortaleza, à travers le Secrétariat de la Jeunesse.

Ce projet bénéficie du soutien de partenaires tels que l’Instituto Juventude Inovação, le conseil municipal de Fortaleza par l’intermédiaire du secrétariat à la jeunesse, de l’Institut Français, de l’Alliance française de Fortaleza et de la Federação Cearense de Breaking.

publié le 26/02/2024

haut de la page