GEMINI [pt_br]

JPEG

Après une version web réalisée pour la célébration du 14 juillet dans le Nordeste en 2019, la bande défilée Gemini revient en novembre à Recife sous la forme d’une installation numérique et interactive. Dans ce cadre, le public aura la chance de pouvoir interagir avec la bande défilée grâce à la mise en place de capteur de mouvement.

Adaptation immersive d’une bande dessinée franco-brésilienne, Gemini est un projet collaboratif entre la France et le Brésil qui consacre le dessin avec une illustratrice française, Clémence Bourdaud, un illustrateur brésilien, Roger Vieira, et la création visuelle avec Matthias Rischewski (Ecole de design de Nantes), Mickael Lafontaine (création vidéo & interactivité de l’installation numérique), Laurent La Torpille (création sonore) et Sylvain Favardin (conception numérique de la bande défilée).

Gemini est le fruit d’un dialogue entre deux artistes qui dessinent de manière métaphorique leur expérience. Après avoir célébré le 14 juillet, une jeune femme s’endort au son des feux d’artifices. Dans son rêve apparaissent des silhouettes, les siennes, qu’elle apprend à connaître. Jeune femme et silhouettes dansent et s’amusent ensemble jusqu’à ce l’une de ces dernières s’échappe dans le monde réel … Une rencontre inattendue survient alors…

JPEG
JPEG

Date : 23 novembre au 6 décembre / 9h – 17h
Lieu : Apolo 235, R. do Apolo, 235 - Recife
Entrée gratuite

Partenaires :
O Grito
Escole de Design de Nantes
SAMOA (Nantes)
Roger Viera
Clémence Bourdaud
PROA
Porto Mídia

publié le 02/12/2019

haut de la page