17° festival International de Danse de Recife

Du 19 au 27 octobre la capitale du Pernambouc accueille la 17° édition du Festival International de Danse de Recife (FIDR). Plus de 40 spectacles sont programmés dans les principales salles et espaces publics de la ville. Parmi les attractions internationales, deux compagnies françaises confirmées seront à l’honneur, avec le soutien du service culturel du Consulat Général de France pour le Nord-Est.

JPEG

Selim Ben Safia présentera un spectacle intitulé « je ne me reconnais plus » le vendredi 26 octobre à 19h au théâtre Hermilo Barbosa Filho.
Emmanuelle Huyhn propose quand à elle le spectacle « Cribles » dans le superbe espace public du parc Dona Lindu à Boa Viagem, le samedi 27 octobre à 19h.

Par ailleurs, en marge du festival de nombreux ateliers seront proposés par des artistes brésiliens et étrangers, ainsi que des conférences et tables rondes, l’ensemble étant plus particulièrement destiné à de jeunes chorégraphes et étudiants de l’université. Dans ce cadre pédagogique Selim Ben Safia accueillera les jeunes professionnels intéressés le 27 octobre à 14h dans les locaux de l’Alliance française de Recife.

Soulignons enfin que Maria Paula Costa Rêgo, artiste du « ballet populaire de Recife » à laquelle le festival a décidé de rendre hommage cette année, a suivi sa formation à l’Université de la Sorbonne et s’est produite dans la compagnie parisienne « les passagers ».

publié le 28/03/2014

haut de la page