XIII PANORAMA INTERNACIONAL COISA DE CINEMA, SALVADOR

Le Panorama Internacional Coisa de Cinema, important festival de cinéma à Bahia, présente sa 13e édition entre le 8 et le 15 novembre, à Salvador et à Cachoeira.
Le festival s’ouvrira avec Les Bonnes Manières (As Boas Maneiras) du duo Juliana Rojas et Marco Dutra ; coproduction franco-brésilienne qui a gagné le prix du meilleur long-métrage de fiction au Festival de Rio, ainsi que le prix spécial du jury au Festival de Locarno.
Notons également, en compétition internationale, Rey, l’histoire du Français qui voulait devenir roi de Patagonie de Niles Atallah (Chili-France-Hollande-Allemagne), primé au Festival de Rotterdam, Pépé le Morse de Lucréce Andreae, After School Knife Fight de Caroline Poggi et Jonathan Vinel et, pour finir, une coproduction Portugal / France / Royaume Uni, A brief history of princess X, de Gabriel Abrantes.
The Beast (Brésil / France / Afrique du Sud) intègre la compétition des courts-métrages brésiliens.
Relevons également de nombreux films francophones dans la catégorie des classiques du cinéma  : M. Klein de Joseph Losey, Cesar et Rosalie de Claude Sautet, La Collectionneuse d’Eric Rhomer, Belle de Jour de Luis Buñuel et La Passion de Jeanne d’Arc de Carl Th. Dreyer.
Enfin, dans le cadre de la sélection « La Femme au Cinéma », Cinéast(e)s de Julie Gayet et Mathieu Busson sera projettée.

La programmation complète est disponible ici !

PNG

publié le 07/11/2017

haut de la page