Visite du consul général de Recife, Mr Hugues Fantou, à Natal, du 12 au 13 novembre 2020

Hugues Fantou, consul général de France à Recife, s’est rendu à Natal, dans l’Etat du Rio Grande do Norte, les 12 et 13 novembre 2020.

Hugues Fantou, consul général de Recife, a été reçu par Mme Fátima Bezerra, gouverneure du Rio Grande do Norte. Durant leur réunion de travail ont été évoquées les perspectives de coopération avec la France, en particulier dans les domaines du développement durable (énergies renouvelables, agriculture familiale) et de la culture.

Hugues Fantou, le consul général, et Fátima Bezerra, gouverneure du Rio Grande do Norte - JPEG

La gouverneure a accompagné le consul général pour une visite du site destiné à accueillir le musée de la "Rampa", qui sera consacré à l’histoire de l’aviation dans la ville de Natal. Une partie de ce musée évoquera l’épopée des liaisons transatlantiques de l’Aéropostale depuis 1928.

JPEG - 1.7 Mo
La gouverneure Fátima Bezerra et l’architecte Carlos Ribeiro Dantas présentent la maquette du futur musée de la "Rampa" présente au consul
JPEG - 532.1 ko
Le consul général, la gouverneure Fátima Bezerra et le vice-gouverneur Antenor Roberto Soares de Medeiros sur la cale ("rampa"), où les hydravions de l’Aéropostale amerrissaient sur le fleuve Potengi

Cette visite à Natal a aussi été l’occasion pour Hugues Fantou de s’entretenir avec Mme Caroline Martins, consul honoraire à Natal, pour évoquer la situation des Français résidant dans l’Etat du Rio Grande do Norte (204 inscrits au registre consulaire).

JPEG - 998.3 ko
Rencontre entre Caroline Martins, consule honoraire à Natal, et Hugues Fantou, consul général de France à Recife

Le consul général s’est également rendu dans les locaux de l’Alliance française de Natal, où 360 apprenants sont inscrits aux cours de français..

JPEG - 592.3 ko
M. Ernesto de Castro Guerra, directeur de l’Alliance Française de Natal, et le consul général, devant l’espace Campus France de l’AF

La visite s’est achevée à l’Ecole française de Natal (45 élèves en maternelle et primaire), où M. Hugues Fantou a assisté à la Commission des Bourses Scolaires, qui a accordé 8 bourses scolaires.

publié le 19/11/2020

haut de la page