Visite du Consul général au collège d’application de l’UFPE

M. Bruno Bisson, consul général de France à Recife, a visité mardi 9 décembre 2014 le collège d’application de l’Université fédérale du Pernambouc.

Pendant une heure et demie, le consul général a échangé en français avec une quarantaine d’élèves les plus âgés (15 à 17 ans). Il leur a présenté le rôle et le fonctionnement d’un consulat général de France, les métiers de la diplomatie et les études pour y parvenir. Les élèves, qui apprennent le français depuis leur entrée au collège, se sont montré très intéressés et ont posé de nombreuses questions.

La matinée s’est poursuivie par une réunion avec le directeur de l’établissement et les professeurs de français pour parler des collaborations actuelles et des possibilités de renforcer des liens avec la France.

Le collège d’application de l’Université fédérale du Pernambouc est un établissement public qui recrute les élèves sur concours et l’un des meilleurs établissements scolaires du Pernambouc. Les élèves y apprennent le français, en première langue étrangère pour la moitié des élèves. Des cours de géographie en français leur seront proposés à la prochaine rentrée de 2015.

GIF

GIF

publié le 12/12/2014

haut de la page