Visite à Recife, du nouvel Ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, du Ministre conseiller, Gilles Pecassou et du nouveau Directeur de l’AFD, Philippe Orliange, les 20 et 21 octobre 2017

-  Rencontre avec le Maire de Recife, Geraldo Júlio.

La délégation française, composée de l’ambassadeur, du consul général de France à Recife pour le Nordeste (CG), du ministre conseiller de l’ambassade de France, du directeur de l’AFD, de l’attaché de coopération et d’action culturelle (CG) et de la chargée de mission presse et relations publiques (CG), a été reçue par le Maire, le secrétaire en chef du bureau de représentation à Brasilia et des relations internationales, Giovani Andrada Oliveira et le secrétaire au développement durable et environnement, Bruno Schwambach .

L’un des sujets abordés a été le renforcement des liens entre les villes de Recife et de Nantes. Un sujet jugé important pour le maire qui souhaite ouvrir sa ville à l’international.

L’ambassadeur Michel Miraillet a rappelé l’importance des relations bilatérales entre la France et le Brésil et l’attention particulière qu’il souhaite porter au Nordeste.

La rencontre s’est conclue sur des questions de politique générale.

JPEG
©Andréa Rêgo Barros/PCR

- Visite du Porto Digital.

La délégation française a été reçue par Leonardo Guimarães, directeur exécutif du Porto Digital qui s’est livré à une présentation du premier parc technologique du Brésil spécialisé dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de l’économie créative (EC).

JPEG

- Échanges avec le nouveau comité de l’Alliance Française (AF) et sa nouvelle directrice.

Après une visite des locaux de l’AF de Derby par sa nouvelle directrice, Amina Mazouza, la délégation française a pu échanger avec le comité et l’équipe pédagogique de l’AF.

Les stratégies à mettre en œuvre pour relever les défis auxquels l’AF fait face, ont été au cœur du débat.

JPEG

publié le 27/10/2017

haut de la page