RECIFE | 11/03 et 12/03 : Venue du jeune pianiste Simon Ghraichy [pt_br]

Photo de Simon Ghraichy - JPEG

Simon Ghraichysera le prochain invité des Quartas Musicais, évènement organisé par le Conservatoire de Musique de l’Etat du Pernambouc.

Pour l’occasion, le jeune pianiste présentera un répertoire originale et moderne en interprétant des compositeurs tels que Villa-Lobos, Lecuona, Marquez, Gottschalk et Albeniz.

Bio : Français d’origines mexicaine et libanaise, le pianiste Simon Ghraichy est en passe de devenir une figure incontournable de la scène classique. Respecté par ses pairs pour sa virtuosité irréprochable et ses partis pris musicaux tranchés, il a su également conquérir de nouveaux publics grâce à son charisme et sa personnalité décomplexée.

Ghraichy se produit en récital solo, avec des orchestres et en Musique de Chambre dans les salles les plus prestigieuses aux quatres coins du monde : le Carnegie Hall de New York, le Kennedy Center de Washington DC, le Théâtre des Champs Elysées à Paris, l’Opéra Royal de Versailles, la Philharmonie de Berlin, le Gran Teatro Nacional au Pérou, le Teatro Mayor à Bogota, ainsi que dans différentes salles en France, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Norvège, Australie, Mexique, Cuba, Brésil, Egypte etc…

Recital :
Lieu : Auditorium Cussy de Almeida du Conservatoire de Musique de l’Etat du Pernambouc
Date  : 11 mars à 19h30
Gratuit

Masterclass :
Lieu : Auditorium Cussy de Almeida du Conservatoire de Musique de l’Etat du Pernambouc
Date  : 12 mars de 14h à 15h30
Gratuit et ouvert au public

publié le 01/04/2020

haut de la page