VIII Janela Internacional de Cinema de Recife du 6 au 15 novembre

JPEG

La VIII édition du Janela International de Cinéma de Recife aura lieu du 6 au 15 novembre, avec à l’affiche plus de 150 films en compétition parmi lesquels des courts-métrages, une session de grands classiques du cinéma mondial et des rétrospectives hors compétition.

Parmi les films en compétition, on trouve ceux de la sélection brésilienne et ceux de la sélection internationale, tous produits à partir de janvier 2014. Le Janela programmera des films du monde entier, en format DCP et 35mm. La programmation sera disponible bientôt sur le site du Festival.

Bernard Payen, programmateur de la cinémathèque français de Paris, sera l’invité du Festival pour faire partie du jury des courts-métrages en compétition internationale. Coordinateur de la commission des courts métrages de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes entre 2005 et 2013, il a réalisé les courts métrages « Réminiscence » (2006), « Portrait of the french filmmaker Damien Odoul » (2009), et « Mister H » (2014, filmé au Brésil). Il est également responsable de la sélection des courts métrages pour le Festival International de Curitiba « Olhar de Cinema ».

“Sera également invitée la programmatrice française du Festival International du Film de La Rochelle, Sylvie Mirouze, pour faire partie du jury des court-métrages en compétition nationale. »

publié le 30/10/2015

haut de la page