Tournée de l’écrivain français Jean-Paul Delfino dans le Nordeste

PNG

Le romancier et scénariste français Jean-Paul Delfino est actuellement en tournée dans le Nordeste pour parler de son œuvre et de ses deux passions : le Brésil, et la musique.

Après un début de carrière dans le journalisme, Jean-Paul Delfino a entamé depuis 2005 la publication d’une série romanesque consacrée à l’histoire du Brésil, intitulée Suite brésilenne, qui compte à ce jour neuf romans : Corcovado, Dans l’ombre du Condor, Samba triste, Zumbi, Pour tout l’or du Brésil, Pour l’amour de Rio, Brasil, Saudade, 12, rue Carioca. Il prépare actuellement le dixième et dernier volume de cette série, dont l’action s’inscrira vraisemblablement dans le Nordeste du Brésil.

Du 16 au 28 novembre, de Salvador à Belém, en passant par Teresina, João Pessoa, Recife, et Fortaleza, Jean-Paul Delfino ira à la rencontre du public brésilien, francophone, scolaire, amateur ou professionnels de la littérature, dans les universités, les écoles et les alliances françaises.

Venez nombreux le rencontrer :

À Teresina  : le 19 et 20 novembre à l’Université d’État du Piauí : information
À João Pessoa, le 21 novembre à 16h à l’Alliance française : information
À Recife le 24 novembre à 19h30 à l’Alliance française :information
À Fortaleza, le 26 novembre à 17h30 à l’Alliance française (information) et le 27 novembre à la Casa da Cultura Francesa de l’Université Fédéral du Ceará
À Belém, le 28 novembre, à 15h à l’Alliance française : information

publié le 20/11/2015

haut de la page