Tournée d’interventions de deux slammeurs professionnels dans le Nordeste du 3 au 11 octobre 2017

Poursuivant sa mission de coopération linguistique et éducative, l’Institut français-antenne de Recife organise une tournée d’interventions de deux slammeurs professionnels dans le Nordeste du 3 au 11 octobre prochains.
Dans la lignée des actions de formation et de diffusion de la langue française développées par le poste les années précédentes sur le Nordeste, les artistes M. Mouch et PoiSon d’avril sont de retour pour une seconde tournée !
Fruit d’un partenariat institué avec les universités fédérales, les interventions de ce printemps 2017 auront lieu auprès d’un public d’étudiants et de professeurs de français de l’enseignement public de Teresina et de Maceio. A Recife, le focus portera plus particulièrement sur les élèves du dispositif bilingue soutenu par le poste du Colegio de aplicação (CAp) de l’UFPE à travers des ateliers d’écriture créative et du « plaisir de jouer avec les mots » , sans oublier une intervention auprès des étudiants des nucleos de lingua (NEL’s) et des professeurs de l’enseignement public et de l’Alliance française de Recife.
L’objectif de ces interventions auprès d’un public étudiant de français de 12 à 77 ans est de favoriser le plaisir de parler et de jouer avec la langue française. Le point d’orgue de ce dispositif de formation sera le « micro-ouvert » organisé en mars 2018 dans le cadre de la Francophonie.

JPEG

publié le 29/09/2017

haut de la page