Séminaire Grands défis de la Recherche et de la Formation Toulouse Midi-Pyrénées -Pernambouc

PNG

Ce séminaire franco-brésilien réunit du 22 au 24 avril 2014 à Recife des équipes universitaires impliquées dans la recherche et la formation au sein des universités de Toulouse et du Pernambouc et associe également d’autres acteurs comme les collectivités publiques, fondations, entreprises et pôles de compétitivité.

Il vise à sceller des partenariats et à faire émerger des projets concrets en matière de recherche et de formation afin de donner corps à l’axe de coopération stratégique et privilégiée Toulouse Midi-Pyrénées / Pernambouc. Le contenu fera une place importante à la présentation des stratégies respectives et des outils de coopération existants. Il insistera sur les thématiques transversales et défis contemporains de ces deux régions qui seront discutées au cours d’ateliers de travail : Environnement et ressources ; Patrimoine, histoire et société ; Espaces urbains (villes, mobilité et architecture) ; Biologie et Santé Humaine (Vieillissement & cancer) ; Matériaux et Technologie (Agriculture, Industrie, Ingénierie, Technologies de l´information, Secteur Tertiaire) ; Formations innovantes et internationales.

Le bureau de l’Université de Toulouse sera à cette occasion officiellement inauguré à l’UFPE au sein du département d’océanographie, en présence de Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, présent dans le Pernambouc du 22 au 23 avril pour signer l’accord global de coopération décentralisée entre la Région Midi-Pyrénées et l’Etat du Pernambouc.

PNG PNG

publié le 12/05/2014

haut de la page