SEMAINE DE L’EUROPE : 11ème EDITION

JPEG

La Semaine de l’Europe, commémorée le 9 mai, date officielle de la Journée de l’Europe, est un événement créé pour célébrer l’unité du continent européen et la diversité de ses pays membres. Cette année la Semaine de l’Europe fête sa 11ème édition avec une intense programmation dans plusieurs villes du Brésil.

Organisée par la délégation de l’Union européenne au Brésil et l’EUNIC Brésil (association des Instituts culturels officiels et des ambassades des pays européens), l’événement aura pour thème le développement et la citoyenneté, et aura lieu à Brasilia, São Paulo, Rio de Janeiro, Curitiba, Vitória, Manaus, Florianópolis, Natal, Aracaju et Belém, entre le 3 mai et le 30 juin. Au cours de ces deux mois, le public aura l’opportunité d’assister à divers événements (en grande majorité gratuits) tels que des concerts de musique, un festival de cinéma, des spectacles de danse, des expositions, des foires, des courses à pied et des régates.

Cette année, le Festival de Cinéma Européen présentera des films (pour la plupart inédits) sur le thème du développement et de la citoyenneté, et aura lieu à Brasília, Rio de Janeiro, Curitiba, Vitória, Florianópolis, Manaus, Natal, Aracaju et Belém.

Pour plus d’informations sur la programmation de l’événement : http://www.semanadaeuropa.org.br/home

publié le 06/04/2016

haut de la page