Rétrospective des classiques restaurés du cinéma français au Festival Panorama Internacional Coisa de Cinema à Salvador

JPEG

Du 28 octobre au 4 novembre, Salvador et Cachoeira reçoivent la onzième édition du Festival Panorama Coisa de Cinema. Célèbre rendez-vous des cinéphiles et professionnels, le Festival diffusera la récente production nationale et internationale à travers trois compétitions (internationale, nationale et bahianaise) et de nombreuses rétrospectives de cinéastes classiques et contemporains. La qualité et la diversité de son catalogue promet une semaine riche en émotion, rencontre et découverte.

Avec le soutien de l’ambassade de France au Brésil et de l’Institut Français, la rétrospective des classiques restaurés du cinéma français sera cette année à l’affiche du Festival avec une collection de 11 films restaurés, parmi lesquels y figurent l’œuvre des plus grands (Jean-Luc Godard, Jean Renoir, Jacques Tati…)

Bernard Payen, programmateur de la cinémathèque français de Paris, sera l’invité du Festival pour faire partie du jury des films en compétition nationale. Coordinateur de la commission des courts métrages de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes entre 2005 et 2013, il a réalisé les courts métrages « Réminiscence » (2006), « Portrait of the french filmmaker Damien Odoul » (2009), et « Mister H » (2014, filmé au Brésil). Il est également responsable de la sélection des courts métrages pour le Festival International de Curitiba « Olhar de Cinema ».

Plus d’informations sur le Festival Panorama Coisa de Cinema.

publié le 10/10/2016

haut de la page