Retour en vidéo sur l’installation GEMINI [pt_br]

Découvrez le retour en vidéo sur l’installation numérique et interactive Gemini, accueillie du 25 novembre au 6 décembre 2019 à Recife.

Du 25 novembre au 6 décembre 2019, la galerie Apolo 235 du Porto Digital à Recife a accueilli l’installation numérique et interactive Gemini, initiative du Consulat général de France pour le Nordeste à Recife.

Le principe : des capteurs de mouvement permettaient aux visiteurs d’interagir directement avec l’œuvre et de progresser, à leur rythme, dans l’histoire d’un personnage qui, après s’être endormi, fait une rencontre des plus singulières.

L’œuvre, originale et innovante, est l’adaptation immersive d’une bande défilante franco-brésilienne du même nom, lancée le 14 juillet 2019, à l’occasion de la fête nationale française et fruit d’une résidence artistique à laquelle deux artistes ont participé : Clémence Bourdaud, française et Rogi Silva, brésilien.

Ce projet culturel s’inscrit dans la droite lignée du renforcement de la coopération entre la ville de Recife et Nantes Métropole qui s’opère actuellement. Le coquetel de lancement de l’installation, le 26 novembre 2019, a d’ailleurs également été l’occasion de célébrer la signature le jour-même, d’un accord de coopération entre les deux villes. Ces dernières s’apprêtent à initier un projet de coopération de trois ans sur le développement urbain et les industries créatives, financé par l’Agence Française de Développement.

Le Consulat général de France pour le Nordeste à Recife vous propose aujourd’hui un retour en vidéo, réalisé par Cordão Coletivo et PROA – Marketing cultural e projetos, sur l’installation et ses moments forts.

publié le 17/01/2020

haut de la page