Retour du pianiste de jazz Jean Kapsa, en concert à Recife et João Pessoa

Soutenu par le Consulat Général de France à Recife et par l’Alliance Française de João Pessoa, le pianiste Jean Kapsa sera de retour dans le Nordeste et se produira à Recife dans le cadre du Recife Jazz Festival et à João Pessoa à l’occasion du Paraíba Jazz.

Pianiste et compositeur originaire de la Drôme, Jean Kapsa, 30 ans, compose et évolue au sein du trio « Kapsa Reininger Fléau » (Révélation Jazz Magazine ; 1er prix du tremplin Jazz d’Ile de France présidé par Antoine Hervé), du quartet Festen (1er prix du Golden Jazz Trophy présidé par Martial Solal) ainsi qu’au sein du quartet « Back » (1er prix de l’European Jazz Contest à Rome). Depuis cinq ans, il a enregistré sept albums avec ces groupes et un album piano solo de cent impromptus d’une minute.
Jean Kapsa se produit régulièrement en France (Ministère de la Culture, Opéra de Lyon, Cité de la Musique, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne, Sunset-Sunside, etc.) et à l’étranger (Brésil, Italie, Suisse, Malte, Pays-Bas).

Programmation des Concerts de Jean Kapsa :

Recife Jazz Festival :
Vendredi 13 mars - 21h – Teatro Luiz Mendonça, Parque Dona Lindu
Samedi 14 mars – 18h - Teatro Luiz Mendonça, Parque Dona Lindu (en duo avec Alex Corezzi)

Paraíba Jazz Festival à João Pessoa :
Jeudi 12 mars - 19h à la Salle de concert Maestro José Siqueira
Dimanche 15 mars – 17h - Casa da Pólvora

Le Recife Jazz Festival est un festival de jazz qui a lieu chaque année et qui amène sur le devant de la scène des grandes figures du jazz mondial, ainsi que des représentants locaux de la musique instrumentale. En inaugurant sa 9ème édition, le festival contribue à divulguer auprès de la population du Pernambouc l’avant-garde jazz, un style de musique et d’improvisation qui combine la musique d’art d’avant-garde (expérimentale) et des compositions de jazz.

Pour plus d’informations sur les tarifs et sur le Recife Jazz Festival :

JPEG

publié le 10/03/2015

haut de la page