Rencontre entre le consul général et la secrétaire aux droits de la Femme du Pernambouc

Le consul général a rencontré jeudi 5 mars 2015 Silvia Cordeiro, secrétaire aux droits de la Femme du Pernambouc

La journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars nous donne chaque année l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société, sur les progrès accomplis et les défis qui restent à relever.
Cette rencontre a donc été l’occasion de discuter de l’évolution de la place des femmes dans la société brésilienne, plus précisément dans l’État du Pernambouc, et d’établir un constat sur les avancées jusqu’à maintenant réalisées et sur les nombreux défis qui restent à surmonter.

Silvia Cordeiro, secrétaire aux droits de la Femme de l’État du Pernambouc depuis janvier 2015, a souligné l’importance du rôle de cette instance gouvernementale, dont l’objectif est de mettre en œuvre des politiques publiques pour promouvoir les droits des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie dans l’État du Pernambouc.

Cet entretien a été aussi l’occasion d’aborder la position de la France, également très active pour la promotion des droits des femmes et pour l’égalité des sexes dans le contexte social, économique et politique français ; et de rechercher des possibilités de coopérations dans ce domaine. JPEG

publié le 09/03/2015

haut de la page