Récital du violoncelliste français Romain Garioud au Conservatoire Pernamboucain de Musique à Recife

JPEG

Dans la cadre de la commémoration des 85 ans du Conservatoire Pernamboucain de Musique, la grande attraction de ce dimanche sera le récital du violoncelliste français Romain Garioud.
Primé internationalement, il viendra pour la première fois à Recife pour donner un concert individuel dans le studio/auditorium du Conservatoire Pernamboucain de Musique.

Lauréat du 12ème Concours International Tchaïkovski (Moscou), du 7ème Concours International Rostropovitch et 2ème Prix du Concours International de Vina Del Mar (Chili) en 2001 et 2002, Romain Garioud fait partie de la jeune et brillante génération des violoncellistes français. Premier Prix à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en Violoncelle puis en Musique de Chambre, il est remarqué pour sa fougue, la puissance et la profondeur de sa sonorité, et son sens du phrasé.

Il a travaillé avec les plus grands violoncellistes étrangers, et est également titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du violoncelle, activité qu’il exerce au C.R.D. de l’ Hay les Roses pour les futurs professionnels. Dès lors sa carrière connaît un essor considérable, tant en France que sur le plan international et il est invité à donner concerts et Master-Classes dans de nombreux festivals.
En musique de chambre comme en soliste, c’est sa passion pour l’échange qui anime sa démarche.

publié le 13/08/2015

haut de la page