Rec Beat 2020 : Interview du duo francophone N3rdistan [pt_br]

Le 23 février à 23h10, le duo N3rdistan, formé par le producteur et compositeur Walead Bem Selim et par la chanteuse Widad Broco se produira sur la scène du Rec Beat.

Le groupe créé en 2014 entre le Maroc et le sud de la France propose une fusion de rap, rock, trip hop et poésies influencées par la musique marocaine gnaoua.

PNG - 1.5 Mo
Visuel N3rdistan

C’est votre première fois au Brésil ?

N3rdistan : Oui c’est la première fois et nous sommes très heureux de venir dans ce beau pays. On en parle depuis des années et c’est une jolie occasion pendant le festival Rec Beat.

Quel lien entretenez-vous avec la musique brésilienne ? Comment la décririez-vous ?

On ne peut pas nier l’influence africaine dans la musique brésilienne, cependant elle reste très riche et très variée, ce qui lui permet d’être unique. La bossa nova en est le parfait exemple. Il y a aussi des rythmes et des sons qui ressemblent énormément à la musique gnaoua marocaine et c’est là que le lien se crée entre les cultures.

Vous allez jouer au Brésil au moment du Carnaval. Cela représente-t-il quelque chose de particulier pour vous ?

C’est une opportunité d’entrevoir une des vitrines culturelles du pays, même si ça ne représente pas toute la richesse culturelle brésilienne… Nous sommes très excités à l’idée de voir la ville sous les couleurs du Carnaval.

Qu’attendez-vous du public brésilien ?

C’est plutôt le contraire. Nous esperons que le public brésilien nous attend et que nous serons à la hauteur.

Lieu : Cais da Alfândega
Date : 23 février / 23h10

publié le 06/04/2020

haut de la page