RECIFE | 24 et 25/10 : Pauline Alphen - Meu Festivalzinho

Meu Festivalzinho a été lancé en 2015 par le Bureau du livre de l’Ambassade de France au Brésil/Institut Français du Brésil et le service de coopération linguistique française. Il met à l’honneur la littérature de jeunesse et se donne pour mission de faire découvrir la richesse des créations françaises et brésiliennes. Plusieurs professionnels, artistes et personnalités françaises ont déjà fait partie de l’aventure Meu Festivalzinho depuis sa création : Lilian Thuram, Dorothée de Monfreid, Emmanuelle Houssais, Anne Clerc ou encore Muriel Bloch.

Pour cette nouvelle édition 2019, Meu Festivalzinho aura pour thème « Nos futurs », à l’occasion de l’anniversaire des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci. L’Institut français du Brésil aura le plaisir de recevoir 3 personnalités françaises de la littérature jeunesse pour une tournée au Brésil : l’illustratrice Aurélia Fronty, l’auteure Pauline Alphen et Julien Devriendt, formateur et spécialiste en bibliothèques numériques.

Invitation de Pauline Alphen à Recife

Franco-brésilienne, Pauline Alphen écrit et publie dans ses deux langues. Ses premiers livres sont publiés au Brésil puis en France où elle vit désormais. Les influences croisées des littératures sud-américaine et européenne colorent une plume poétique et précise, une imagination débordante de rêve et d’humour. En France, elle se fait connaître avec la saga d’anticipation Les Éveilleurs. Ces textes ont fait l’objet de traduction dans diverses langues ainsi que d’adaptations théâtrale, musicale et chorégraphique.

Date : 24 de Octobre et 25 de Octobre

Évènement privé

publié le 14/01/2020

haut de la page