RECIFE | 26/03 : Le MEPE se visite en français ! [pt_br]

A partir du 26 mars, venez découvrir le Musée de l’Etat du Pernambouc en français grâce au travail de traduction d’un groupe d’étudiant de l’UFPE.

Pour marquer ce lancement, et à l’occasion de la célébration du mois de la francophonie, de nombreuses activités seront organisées pour le public scolaire : visite du musée en français et activités pédagogiques autour de l’exposition !

Le guide de visite en langue française qui est désormais proposé au musée, est le fruit d’une collaboration entre l’Université Fédérale de Pernambuco (UFPE), le Consulat Général de France pour le Nordeste à Recife et le Musée de l’État de Pernambuco (MEPE). Il permettra de rendre plus accessible à des visiteurs francophones la culture et l’histoire de l’Etat du Pernambouc.

La réalisation de ce guide s’est également inscrite dans le cadre d’un projet pédagogique porté par la lectrice de français de l’UFPE, Mathilde Boisselier qui a permis de former un groupe pluridisciplinaire d’étudiants universitaires au travail de traduction appliquée.

Ainsi, d’octobre à décembre 2019, des étudiants du projet ont réalisé les traductions du contenu de musée grâce à des visites au musée, une rencontre avec un des curateurs de l’exposition Pernambouc, territoire et patrimoine d’un peuple, ainsi que des ateliers de traduction avec des professeurs de langue et des intervenants.

Lieu : Musée de l’Etat du Pernambouc
Date : à partir du 26 mars

publié le 02/03/2020

haut de la page