Quatre compagnies françaises de danse en tournée dans le Nordeste

Avec le soutien de l’Institut français et du Consulat général de France à Recife, quatre compagnies françaises de danse sont en tournée dans le Nordeste à Fortaleza à la biennale de danse du Ceara et à Recife au Festival Cena CumpliCidades.

La danse contemporaine française est ainsi mise à l’honneur avec la Compagnie Maguy Marin qui présente le solo « Singspiele » interprété par David Mambouch. Dans « Singspiele », un homme change d’identité aussi souvent qu’il veut, de quidam en vedette, de comédienne en statue romaine, de paysan en jeune fille. Sur un rythme lancinant, il nous entraîne dans un rituel troublant.

La Compagnie Fabrice Ramalingom est de retour au Brésil avec le spectacle « My Pogo » qui réunit 6 danseurs sur scène. Le chorégraphe montpelliérain s’interroge sur le fait que les individus se retrouvent prisonniers d’espaces urbains de plus en plus réduits et le retranscrit dans une danse qui s’attache au rapport de l’individu au groupe.

Matthieu Doze reprend le solo fondateur d’Alain Buffard « Good boy ». Alain Buffard présente ainsi la pièce « le corps comme un réservoir de mondes, des espaces, des modes d’existences, des flux, des mutations, des transformations ».

La chorégraphe sénégalaise Fatou Cissé présente son solo « Regarde-moi encore » qui traite de l’identité de la femme dans les sociétés modernes. Fatou Cissé a été lauréate Visa pour la création 2012, programme de résidence jeunes talents de l’Institut Français.

Informations pratiques et programmations :
  • Biennale de danse du Ceara à Fortaleza :
    - “Singspiele” de Maguy Marin : le 30 octobre à 21h au Teatro CDMAC
    - « Regarde-moi encore” de Fatou Cissé : le 31 octobre à 19h au SESC/SENAC Iracema
    - “My Pogo” de Fabrice Ramalingom : le 1er novembre à 21h au Teatro CDMAC
    - “Good boy” de Matthieu Doze : le 2 novembre à 18h au SESC/SENAC Iracema

Plus d’informations

-* Festival Cena CumpliCidades à Recife :
- « Regarde-moi encore” de Fatou Cissé : le 1er novembre à 19h et le 2 novembre à 18h au Teatro Hermilo Borba Filho
- “Singspiele” de Maguy Marin : le 2 novembre à 20h au Teatro Barreto Junior
- “My Pogo” de Fabrice Ramalingom : le 3 novembre à 20h au Teatro Santa Isabel
- “Good boy” de Matthieu Doze : le 4 novembre à 19h au Teatro Marco Camarotti

Plus d’informations

JPEG

JPEG

publié le 23/04/2015

haut de la page