Présence française au MARKET.MOV de Recife

PNG

Le marché audiovisuel à Recife est à l’ordre du jour avec le MARKET.MOV qui débute ce mardi et ce jusqu’au 20 novembre. Le MARKET.MOV réunira dans la capitale du Pernambouc des programmateurs de chaînes de télévision et médias numériques, agents et distributeurs autour de table-rondes et réunions professionnelles avec des producteurs. Des débats et conférences auront lieu également ainsi que des ateliers orientés sur la formation professionnelle.

Avec le soutien de l’Ambassade de France au Brésil, de l’Alliance française de Recife et du Consulat général de France à Recife, le MARKET.MOV organisera le 18 novembre une réunion entre Philippe Alessandri, producteur français reconnu dans le secteur de l’animation, et les professionnels locaux. Cette opportunité permettra au professionnel français invité de mieux appréhender le marché régional, ses défis, ses opportunités, sa diversité, et d’établir des contacts et partenariats pour encourager la co-production dans le secteur de l’animation. Il abordera notamment dans son débat les formes de soutien public et privé existantes en France dans le secteur de l’audiovisuel et les meilleures pratiques de production et financement sur le marché international.

Toutes les inscriptions aux conférences et réunions professionnelles doivent être réalisées sur ce site . L’événement aura lieu au Fort des Cinq Pointes le 18 novembre à partir de 9h30 (réunions et rencontres professionnelles) et à 19h30 (conférences).
Philippe Alessandri est président du SPFA - Syndicat des Producteurs de Films d’animations, directeur du CEEA – Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, duquel il est co-fondateur. Il a également créée récemment l’entreprise Watch Next Media, qui recherche actuellement à établir des partenariats dans la co-production.

publié le 18/11/2015

haut de la page