Présence française à l’UFPE à l’occasion de la Semaine commémorative des 40 ans du Master de Développement Urbain (MDU)

JPEG

Le 31 août prochain, en hommage aux 40 ans du Programme de Doctorat en Développement Urbain du département d’Architecture et d’Urbanisme, l’UFPE, avec le soutien de l’ambassade de France au Brésil, organise dans l’auditorium ADUFEPE deux conférences sur la philosophie, l’architecture et l’urbanisme.
Les conférenciers invités à cette occasion sont deux chercheurs du laboratoire GERPHAU (groupe d’études et de recherche en philosophie, architecture et urbanisme) et professeurs à l’École d’Architecture de Paris-La Villette : Chris Younès et Xavier Bonnaud. L’événement est ouvert à tous dans la limite des places disponibles dans l’auditorium.
Les jours suivants (1er e 2 septembre), auront lieux deux cours pour les étudiants en architecture et urbanisme et autres intéressés.

Chris Younès est psycosociologue, docteur en philosophie et professeur à l’École d’Architecture de Paris. Elle est fondatrice du laboratoire GERFAU et du réseau scientifique thématique PhilAU (Philosophie, Architecture et Urbanisme). Co-fondatrice d’ARENA (Architectural Research Network) et de la revue L’esprit des villes, ses publications et recherches démontrent l’interface existante entre la philosophie et l’architecture à propos des lieux d’habitation, en se basant sur une convergence entre l’éthique et l’esthétique, et la nature et l’artefact.

Xavier Bonnaud est architecte, docteur en urbanisme de l’Institut d’Urbanisme de Paris et professeur à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette. Il dirige avec Chris Younès et Stéphane Bonzani, le laboratoire GERPHAU. Ses récentes recherches cherchent à souligner l’importance du rôle de l’architecture dans le contexte environnemental du début du XXIème siècle.

Plus d’informations :
Programme de Doctorat en Développement Urbain
(81) 2126.8311
mduufpe@gmail.com

publié le 27/08/2015

haut de la page