Ouverture des fêtes maritimes internationales de Brest

JPEG

Organisées tous les 4 ans depuis 1992, les Fêtes Maritimes internationales de Brest débutent le 13 juillet 2016 et seront l’occasion de présenter pendant une semaine, venus du monde entier, des grands voiliers, des bateaux du patrimoine, des embarcations exotiques, des yachts de plaisance…

Les fêtes maritimes offrent aussi, à des centaines de milliers de passionnés, concerts, espaces d’exposition,parades maritimes et feux d’artifice.

Par ailleurs, l’édition de cette année est marquée par l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral du marquis de La Fayette. C’est à bord de l’Hermione que La Fayette a rejoint les Etats-Unis pour aller lutter au côté des insurgés américains luttant pour leur indépendance.

Elles ont brillamment passé le cap de leurs 20 ans en 2012 : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest s’acheminent vers leur 7e édition, du 13 au 19 juillet 2016. Avec un grand événement : l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette, qui suscite l’enthousiasme du public (du 10 au 17 aout 2015 puis pendant les fêtes de Brest 2016). Et comme toujours, issus de tous les océans de la planète, des grands voiliers, des bateaux du patrimoine, des embarcations exotiques, des yachts de belle plaisance… Les fêtes maritimes offrent aussi à des centaines de milliers de passionnés, concerts, espaces d’exposition, animations et des séquences magiques : parades maritimes et feux d’artifice. Un magnifique spectacle sur la terre comme sur l’eau !

publié le 14/07/2016

haut de la page