Ouverture des candidatures pour les bourses GDF-SUEZ.

Ouverture des candidatures pour les bourses GDF SUEZ /Ambassade de France pour la deuxième année des masters « Master Water, Air, Pollution & Energy at local & regional scales » et « Conception & Management de systèmes informatiques complexes » pour l’année 2013/2014

Le ministère français des Affaires étrangères (MAE) et le groupe GDF SUEZ ont décidé de la création d’un programme pour l’accueil et l’accompagnement d’étudiants étrangers de haut niveau en France. Ils sont heureux de reconduire ce programme pour l’année académique 2013/2014.

Le programme de bourses cofinancées GDF SUEZ/MAE sur l’année scolaire 2013/2014 est destiné aux étudiants originaires du Brésil, du Chili, d’Inde et de Chine en cours d’études dans leur pays. Seuls les candidats disposant de la nationalité de l’un de ces 4 pays sont éligibles à ce programme.

Pour l’année universitaire 2013/2014 et pour le Brésil, un maximum de 2 bourses sera attribué.

La date limite de candidature au programme est fixée au 15 mars 2013, et les résultats seront annoncés le 30 avril 2013.

Les bourses d’études cofinancées GDF SUEZ / MAE sont attribuées pour une année d’études en France à l’Ecole Polytechnique, en seconde année du Master.

Les candidats brésiliens devront bien préciser au sein de leur dossier de candidature pour lequel des masters ils ont postulé. S’ils postulent pour ces deux Masters, ils devront indiquer leur ordre de préférence.

Cette année d’études en France se terminera par un stage au sein de l’un des sites du groupe GDF SUEZ.

Les lauréats de ce programme se verront entre autre attribuer par le groupe GDF SUEZ une bourse de 13 000€, un tutorat durant leur année en France, et une éventuelle opportunité de carrière au sein du groupe.

L’ambassade de France prendra en charge pour les lauréats : la bourse de couverture sociale leur donnant accès au statut de boursier du gouvernement français et aux avantages qui y sont associés (sécurité sociale, mutuelle, assurance, facilités pour les demandes de visa.), ainsi que, si nécessaire, des cours de français ou un stage de perfectionnement linguistique et culturel avant leur départ pour la France.

Les boursiers du programme seront logés sur le Campus de l’Ecole Polytechnique de Saclay.

Pour tout savoir sur ce programme :

- Lire l’appel à candidature

- Read the call for applicants

Contacts :

Félix Bougé

Tél : (+33) 61-32223873

felix.bouge@diplomatie.gouv.fr

Adriana Rizzo

Tél : (+33) 61-32223881

adriana.rizzo-garcia@diplomatie.gouv.fr

publié le 23/04/2013

haut de la page