Le violoniste Frédéric Pelassy en tournée dans le Nordeste

Remarqué enfant par Yehudi Menuhin, il fait partie des artistes français les plus reconnus de sa génération. Frédéric Pelassy a réalisé vingt cinq enregistrements et donné près de mille concerts sur tous les continents.
Né en 1972, Frédéric Pelassy apprend le violon à l’École nationale de Musique de Créteil, dans la région parisienne. Il est à douze ans Prix d’Excellence de Créteil, Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury au Concours inter-conservatoires de la ville de Paris, diplômé de musique de chambre et d’harmonie, Première Médaille de solfège spécialisé du Conservatoire de Paris.

JPEG
Il se perfectionne dans les années 1990 auprès de Zakhar Bron et outre-Atlantique - notamment à l’invitation du New England Conservatory de Boston, de Mauricio Fuks à Montréal, de Walter Levin à Chicago dans le cadre du Steans Institute for Young Artists. Il est par ailleurs professeur à Paris au Conservatoire "Hector Berlioz" et donne des "master classes" dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique du Nord.

Avec le soutien du Service culturel du Consulat Général de France pour le Nordeste, Frédéric Pelassy est en concert à João Pessoa :

João Pessoa
Le 9 avril 2013 à 20h
Centro Cultural São Francisco
Entrée gratuite
Plus d’informations : Alliance Française de João Pessoa
(83) 3222-6565

Frédéric Pelassy est également en concert à Salvador et Olinda :

Salvador
Le 14 avril 2013 à 18h
Instituto Feminino (R. Monsenhor Flaviano, nº 02 – Politeama)
Entrée gratuite
Plus d’informations : Alliance Française de Salvador
(71) 3336 7599

Olinda
Le 16 avril 2013 à 20h30
Convento de São Francisco (Travessa São Francisco, 280 - Carmo, Olinda)
Entrée gratuite

Frédéric Pelassy propose également un atelier le 15 avril 2013 à 17h au Conservatoire Pernamboucain de musique à Recife. Gratuit.

publié le 28/03/2014

haut de la page