Le séminaire international Urban Labs aura lieu du 13 au 18 octobre 2015, à Recife à la Fondation Joaquim Nabuco

JPEG

Le séminaire international Urban Labs est un événement organisé en partenariat avec la Fondation Joaquim Nabuco (Fundaj), le Consulat général de France à Recife, et le groupe de recherche InCITI de l’UFPE – recherche et innovation pour les villes.
Du 13 au 18 octobre, ce séminaire aura pour objectif de discuter de l’adaptation des équipements et des espaces publics aux pratiques citoyennes dans les villes actuelles.

Pendant 6 jours, diverses activités sont prévues dans l’immeuble de la Fundaj de Derby et dans le patio de l’Institut des Architectes du Brésil (IAB). Des conférences et cours magistraux seront organisés ainsi qu’un atelier de menuiserie et des visites sur le terrain. Le mobilier fabriqué par les participants dans le cadre de l’atelier sera exposé le dernier jour.

Parmi les conférenciers, on compte la présence d’André Moraes Almeida et Circe Monteiro (membres du InCiti) ; Yvan Detraz (collectif français Bruit de Frigo) ; Camille Uri (Agence d’Urbanisme de Bordeaux Métropole – A’URBA) ; Laura Sobral, Leonardo Armellin et Reni Lima (collectif de São Paulo A Batata Precisa de Você) et Amanda Florêncio (VAaSTU).

L’événement accueillera un public de 30 participants qui auront été par avant pré- sélectionnés par la Fundaj.

Séminaire Internacional de Construction de Mobilier Urbain
Lieu : patio de l’Institut des Architectes du Brésil / Fundação Joaquim Nabuco – Derby
Date : du 13 au 18 octobre - 2015
Informations : gturbanlabs@gmail.com | (81) 99998-9008

Cliquer ici pour voir la programmation sur le site de la Fundaj

publié le 09/10/2015

haut de la page