Le festival MIMO fête ses 10 ans en 2013

JPEG

En 2013, le festival international de musique MIMO fête ses 10 ans et se déroule successivement du 23 août au 8 septembre à Paraty, Ouro Preto et Olinda (du 5 au 8 septembre). Avec une programmation entièrement gratuite et qui rassemble les grands noms brésiliens et internationaux de la musique, du jazz à la world music en passant par la scène contemporaine, le festival se déroule dans des lieux du patrimoine historique et en plein air.

Des projections de films ainsi qu’un programme pédagogique et éducatif de qualité, composé de masterclasses et d’ateliers, sont proposés pendant tout le festival où le jazz occupe à nouveau une place de choix dans la programmation qui en explore ainsi toutes les variations.

Le trompettiste et pianiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, est présenté en ouverture du festival le 5 septembre à Olinda (Praça do Carmo).
L’accordéoniste franco-italien Richard Galliano joue pour la première fois aux côtés du Quinteto da Paraiba pour une date unique à Olinda le 7 septembre (Praça da Sé).

Le Quartet Guillaume Perret & the Electric Epic est également en concert le 5 septembre sur la scène de la Praça do Carmo. A la frontière du jazz, du rock et du métal, le groupe a reçu le Prix Talent Jazz de l’Adami.

Cette participation exceptionnelle se réalise dans le cadre des passerelles établies entre les organisateurs de MIMO et du festival français JAZZ IN MARCIAC, avec le soutien de l’Ambassade de France au Brésil, du Bureau Export Musique et du Consulat Général de France à Recife.

publié le 11/04/2016

haut de la page