Le duo franco-brésilien Marie-Josèphe Jude et Raquele Magalhães au festival de musique classique Virtuosi Rafael Garcia à Recife [pt_br]

JPEG
L’un des plus importants festivals de musique classique au Brésil, Virtuosi Rafael Garcia fête ses 25 années d’éditions avec de nouveaux concerts à Recife du 2 au 8 décembre 2023.

Dans le cadre de ce festival, l’Ambassade de France au Brésil apporte son soutien à la prestation du duo franco-brésilien formé par Marie-Josèphe Jude et Raquele Magalhães, qui présenteront avec leur album musical intitulé "Flûte Transcriptions" le 7 décembre à 20h au Teatro de Santa Isabel. L’entrée est gratuite.

Créé par la flûtiste brésilienne Raquele Magalhães et la pianiste française Marie-Josèphe Jude, le duo interprète des œuvres des compositeurs Ravel, Debussy, Gnattalli et Prokovief.
Raquele Magalhães a terminé ses études en France au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où elle a obtenu le premier prix de flûte sous la direction d’Alain Marion et de Sophie Cherrier, et a achevé un troisième cycle (doctorat) avec Philippe Bernold au Conservatoire de Lyon.
Marie-Josephe Jude a été finaliste du prestigieux concours Clara Haskil en 1989, et a remporté le prix "Nouveaux Talents" aux Victoires de la Musique en 1995.

Le même jour, le 7 décembre, de 10h à 12h, Raquele Magalhães proposera une masterclass de flûte au sein de l’auditorium du MAMAM, le Musée d’Art Moderne Aloisio Magalhães.

publié le 07/12/2023

haut de la page