Le consulat général de France est heureux de vous annoncer la création des « petits écoliers de Recife »

Cette toute nouvelle association proposera, à partir de février 2015, des cours "de français langue maternelle" pour les enfants français de 5 à 16 ans. Les Inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.

PNG

L’association « Les petits écoliers de Recife » est une association à but non lucratif, constituée d’un groupe de parents francophones bénévoles de Recife motivés par l’éducation.

Elle proposera, à partir de février 2015, des activités en français pour les enfants français ou binationaux de 5 à 16 ans scolarisés dans des établissements scolaires brésiliens ou internationaux. Le but de ces activités est de développer leur pratique du français et de leur permettre de rencontrer d’autres enfants, bilingues comme eux, et résidant dans la région de Recife. Ces activités, à caractère ludique pour les plus jeunes seront plus sérieuses pour les plus grands, avec pour objectif de maîtriser la langue et d’acquérir une culture littéraire.

Les enfants seront regroupés en fonction de leur âge : les Petits (5-7 ans), les Moyens (8-12 ans) et les Grands (13-16 ans).

Les cours devraient avoir lieu à Boa Viagem et/ou à Derby.

Pour tous renseignements et pour inscrire vos enfants, contacter l’association : flam.recife@gmail.com

publié le 03/02/2016

haut de la page