Le consul général, Bruno Bisson, s’est rendu à Natal, capitale du Rio Grande do Norte entre le 14 et le 17 janvier.

Pour sa première visite officielle, le consul général s’est rendu à Natal, capitale du Rio Grande do Norte, entre le 14 et le 17 janvier 2015.

Le consul général a notamment eu des entretiens avec le gouverneur nouvellement élu, Robinson Farias, avec le maire de Natal, Carlos Eduardo Alves, et avec le vice-amiral Afrânio de Paiva Moreira Junior, commandant le 3e district naval. Les entretiens ont porté sur la relation entre la France et l’État dans tous les domaines (économique, culturel, scientifique, universitaire, naval…) et sur la recherche de possibilités de coopérations.

Il a aussi participé au lancement de la 20e foire internationale des artisans, qui se tiendra du 23 janvier au 1er février au Centre de conventions.

Le consul général s’est à nouveau rendu à l’alliance française de Natal, où il a rencontré le nouveau président du comité, M. Eduardo Gurgel. Il s’est également rendu au port pour une brève visite et pour participer aux activités liées à l’escale du patrouilleur français « La Gracieuse ».

Il s’est également entretenu avec la journaliste Lara Paiva, du site d’informations Portalnoar :
http://portalnoar.com/carlos-eduardo-recebe-visita-consul-da-franca/

http://portalnoar.com/consul-da-franca-quer-colocar-o-rn-na-rota-turistica-dos-franceses/.

JPEG - 73.2 ko
Le gouverneur du Rio Grande do Norte Robinson Farias et le consul général Bruno Bisson
Photo du compte twitter de Robinson Farias

publié le 20/01/2015

haut de la page