Le Codap rejoint le dispositif bilingue [pt_br]

JPEG
A la rentrée 2019, le Collège d’Application de l’Université Fédérale du Sergipe (Codap) rejoindra la liste des établissements secondaires publics ayant implanté un dispositif bilingue de langues française et portugaise au Brésil.

Fruit des liens étroits avec le service de coopération linguistique de l’Institut français au Brésil et notamment de son antenne à Recife pour le Nordeste, le Codap enseignera à la rentrée 2019 deux disciplines dites non-linguistiques (Ddnl) en français : la biologie et l’éducation physique.

Afin d’obtenir le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) requis, les professeures bénéficient actuellement au Cavilam, à Vichy, d’une bourse du gouvernement français pour suivre des cours. Elles suivent par ailleurs depuis un an des cours à l’Alliance française d’Aracajú, également partenaire du projet.

JPEG - 240.1 ko
De gauche à droite, Christiane Donato (professeure de biologie), Ricardo Costa (professeur de français et coordinateur du projet) et Marilia Menezes (professeure d’éducation physique).

Cliquez ici pour consulter l’article publié sur le site de L’Université Fédérale du Sergipe (en portugais).

publié le 30/07/2018

haut de la page