Lancement du projet "Bonjour du Monde" par la FIPF et le site Bonjour de France : « Promouvoir la francophonie avec des outils numériques adaptés ».

JPEG JPEG

La FIPF et le site Bonjour de France, sont heureux de vous annoncer le lancement du projet "Bonjour du Monde", dont le but est de promouvoir la francophonie avec des outils numériques adaptés.
Ce projet, à travers un blog personnalisé, consiste à proposer, aux professeurs participants, une trousse numérique en ligne comprenant des exercices de français gratuits, des fiches pédagogiques et une assistance pour des conseils ou des propositions de cours.

Les professeurs se verront ainsi dotés d’outils, clef en main, qui leur permettront de proposer une solution numérique à leurs élèves et, dans un second temps, de disposer de corrigés d’exercices effectués par leurs élèves.

En contrepartie, il est demandé aux professeurs, dans la mesure du possible, d’écrire seul ou avec leurs élèves des articles dans leur langue maternelle, autour de la thématique de la francophonie, de la culture française ou de l’apprentissage du français.

Nous avons besoin de vous pour faire vivre et promouvoir ce projet.

Pour faire un lien, vous avez donc deux possibilités :

- soit sur la page d’accueil de Bonjour de France qui fait la présentation de ce projet (http://www.bonjourdefrance.com)
- soit directement sur la page de Bonjour du Monde (http://www.bonjourdefrance.com/bonjour-du-monde/presentation)

FIPF = Fédération Internationale des Professeurs de Français - Le monde en français fipf.org/

Bonjour de France : « Venez apprendre le français en ligne gratuitement avec Bonjour de France »
www.bonjourdefrance.com/

JPEG

publié le 03/02/2016

haut de la page