Lancement du livre "Õrfas da esperança" de la Française Véronique Durand

JPEG

Lancement du livre "Õrfas da esperança" (Orphelins de l’espoir) - de la Française Véronique Durand - parution à la maison d’édition Cubzac.

Le lancement aura lieu le 28 novembre 2016 à 16h au cinéma du musée de la fondation Joaquim Nabuco (Fundaj) de Recife. L’ouvrage de l’anthropologue française Véronique Durand, préfacé par la Brésilienne Maria da Penha traite des violences faites aux femmes à partir de comparaison entre plusieurs pays du monde. (l’Algérie, la France, le Cambodge, le Bangladesh et le Brésil).

Le lancement s’ouvrira par un débat entre Véronique Durand, Regina Celia, vice-président de l’Institut da Penha Maria et Fatima Lucena professeur à l’université fédéral du Pernambouc (UFPE)

Puis à 18:30, commencera la séance d’autographes et le cocktail.

Le lancement du livre est intégralement ouvert au public.

La publication de l’ouvrage vise à célébrer les dix ans de la loi Maria da Penha, qui a lieu cette année et élargir le débat de société sur les violences à l’égard des femmes.

Le livre publié par la maison d’édition Cubzac, en collaboration avec la Société d’édition de Pernambuco - Cepe et le Consulat général de France à Recife compte aussi le soutien institutionnel du secrétariat d’État à la femme du Pernambouc, de l’institut Maria da Penha,du tribunal de justice du Pernambouc, du ministère public de Pernambuco.

A propos de l’auteur :

Véronique Durand est née en 1958 en France. Elle vit actuellement à Brasilia avec ses deux fils. Elle a un doctorat en anthropologi obtenu à la Sorbonne Nouvelle, u master en littérature comparée et de la culture, un master en Ethnologie.

Professeure, chercheuse et activiste internationale, elle a commencé à rencontrer des femmes migrantes à Rennes, lorsqu’elle était encore étudiante. Son travail se concentre sur les relations entre les sexes, les inégalités, la violence faite aux femmes.

publié le 24/11/2016

haut de la page