Lancement de l’EURO 2016

JPEG

Dans deux jours, et jusqu’au 10 juillet 2016, la France aura l’honneur d’accueillir l’Euro 2016 de football.

L’État français sera au rendez-vous pour soutenir les organisateurs dans le bon déroulement de l’Euro 2016.

L’Euro bénéficiera d’un appui majeur des forces de sécurité intérieure, de l’autorité judiciaire et des services sanitaires pour que les stades, les « fans zones », les vecteurs et les infrastructures de transports bénéficient du plus haut niveau de sécurité.

L’Euro aura permis à la France de se doter de l’un des parcs de stades les plus modernes d’Europe, avec 9 stades neufs ou rénovés. Les travaux de rénovation et de reconstruction de ces enceintes ont soutenu la filière du bâtiment et des travaux publics lorsque celle-ci subissait les plus forts effets de la crise.

L’héritage de l’Euro s’exprimera aussi en termes de développement de la pratique du football en France, avec une hausse attendue des licenciés et des conséquences sur
l’encadrement dans les clubs sportifs, ainsi qu’une augmentation du nombre de jeunes pratiquants et la pratique féminine.

Enfin, les villes hôtes vont bénéficier des retombées médiatiques de l’événement.

La réussite de cet événement renforcera le savoir-faire de la France en matière d’organisation de grands événements sportifs et sa légitimité à porter une candidature gagnante pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Retrouvez le programme des matches de l’EURO 2016 ainsi que les joueurs français sélectionnés pour la compétition.

publié le 08/06/2016

haut de la page