L’alliance française de Salvador reçoit l’exposition 60 solutions face au changement climatique

JPEG

L’alliance française de Salvador reçoit l’exposition 60 solutions face au changement du 9 au 30 septembre.

L’exposition est composée de 21 photographies de Yann Arthus-Bertrand, issues de sa célèbre série « La Terre vue du ciel » qui présentent des initiatives concrètes dans quatre secteurs : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

Initiative de l’Agence Française de Développement en collaboration avec la Fondation GoodPlanet, elle reçoit le soutien de l’ambassade de France au Brésil et des alliances françaises du pays. Elle a déjà été présentée à Brasilia, à Belo Horizonte et dans la ville de Recife jusqu’au 22 août dernier.

En France l’exposition a été inaugurée à Paris le 3 septembre dernier en présence d’Annie Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie.

Alors que la France s’apprête à accueillir en décembre 2015 la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), l’AFD et la Fondation GoodPlanet mettent en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique dans les 71 agences de l’AFD à travers le monde.

En plus de la présentation des photographies sera diffusée une série de films parmi lesquels Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand lui-même.

JPEG

Enfin, l’alliance française de Salvador organisera un concours en lien avec l’exposition dont le premier prix sera l’ouvrage de photographies de Yann Arthus-Bertrand.

Lieu : Alliance Française, Av. Sete de Setembro, 401, Ladeira da Barra
Date : de 9 a 30 de setembro de 9h à 21h

publié le 14/09/2015

haut de la page