L’UNILAB et l’Université Fédérale du Ceará (UFC) réalisent le VIII Festival International de Cinéma Africain – « Femmes en Afrique »

JPEG

Avec le soutien de l’Institut Français et l’ambassade de France au Brésil, l’Université d’Intégration Internationale de la Lusophonie Afro-Brésilienne (UNILAB) avec l’Université Fédérale du Ceará (UFC) réalisent le VIII Festival International de Cinéma Africain – « Femmes en Afrique », du 8 au 30 septembre.

Le Festival, qui existe depuis 2007, est gratuit et présentera des films inédits, des fictions et documentaires des 30 dernières années ainsi que des rencontres avec des réalisateurs et spécialistes autour du sujet de la réalité africaine. Avec pour thème principal « Genres en Afrique », le festival cherche à aborder le point de vue de la Femme africaine sur la richesse et la complexité des traditions.

Cette année, l’événement aura lieu à l’École Porto Iracema (Institut Dragão do Mar de Arte e Cultura) à Fortaleza du 8 au 11 septembre, au sein du Campus dos Malês (Unilab) à São Francisco do Conde à Bahia du 21 au 26 septembre ainsi qu’au Campus de Liberdade em Redenção dans le Ceará du 28 au 30 septembre.

Pour plus d’informations, accéder au site de l’Unilabe et au blog du festival.

publié le 10/10/2016

haut de la page