Français sans frontières 2015

Français sans Frontières lance, du 23 janvier au 4 février 2015, le second appel d’offres pour les inscriptions aux cours en ligne de langue française au profit des étudiants des universités fédérales, d’État et des Instituts fédéraux.

PNG

En partenariat avec l’Ambassade de France et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), le Ministère de l’Éducation à travers le Secrétariat de l’Éducation Supérieure (SESu), Idiomes sans Frontières lance un second appel d’offre pour l’attribution de 1500 places pour les cours en ligne de langue française.

Elaboré par l’équipe pédagogique de l’Alliance Française, le Français sans Frontières est un cours autodidactique développé dans le but de travailler de manière aisée et à distance la compréhension orale et écrite tout comme le vocabulaire et la grammaire. Il se compose de deux niveaux, A1 et A2, organisés en 24 modules au total. À la fin du niveau A2, l’étudiant pourra participer aux cours en présentiel offerts au sein des Nucli des universités agréées au Programme IsF-Francês.

Sont éligibles : les étudiants de graduação, mestrado ou doctorat inscrits dans les universités fédérales, d’état et les instituts fédéraux accrédités.

Pour connaître les Institutions et le nombre de places, cliquez ici : http://isf.mec.gov.br/frances/images/2015/Janeiro/Reparticao_chamada_frances.pdf

Les inscriptions sont ouvertes à partir du vendredi 23 janvier, 12h, jusqu’au mercredi 4 février, 12h (heure de Brasilia).

Si la demande était plus importante que l’offre, des critères de sélection seront utilisés afin de positionner les candidats.

Les étudiants sélectionnés recevront, le 23 février 2015 un identifiant et un code pour s’enregistrer sur la plateforme de cours.

L’étudiant qui n’aura pas conclu le cours Français sans Frontières dans un délai de 4 mois, à compter de la date de son premier accès à la plateforme, ne pourra plus participer aux autres activités du programme.

Pour en savoir plus sur le cours Français sans Frontières, cliquez ici http://isf.mec.gov.br/frances/fr/
Pour connaitre les textes officiels, cliquez ici http://isf.mec.gov.br/frances/pt-br/documentos

publié le 03/02/2016

haut de la page