Jean-Paul Delfino à la rencontre d’élèves des alentours de Recife

Le romancier et scénariste français Jean-Paul Delfino est actuellement en tournée dans le Nordeste pour parler de son œuvre et de ses deux passions : le Brésil, et la musique.

Il était à Recife jusqu’au 25 novembre 2015 où il est allé à la rencontre de plusieurs élèves d’établissements scolaires de la ville comme le colégio de aplicação ou de la région métropolitaine comme les écoles Bartolomeu de Gusmão et São Sebastião, toutes les deux situées à Jabaoatão dos Guararapes.

JPEG

Il s’agissait de présenter son œuvre aux élèves , parler de son histoire d’amour avec le Brésil, de son métier, et des liens qui existent entre la France et le Brésil et enfin de répondre aux interrogations des élèves sur la culture et la société française.

Delfino a reçu un accueil particulièrement chaleureux des élèves qui n’ont pas manqué de témoigner leur solidarité suite aux attentats qui ont frappé la ville de Paris le 13 novembre dernier.

JPEG - 93.1 ko
Jean-Paul Delfino et les élèves de l’école Bartolomeu Gusmão qui ont pensé à exprimer leur solidarité avec la France.

"Les élèves avaient préparé à mon attention un drapeau français mais aussi un autre drapeau, avec un message faisant référence aux derniers événements parisiens et prônant l’amitié entre nos deux peuples. J’ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer", a dit l’auteur français qui termine son prochain roman dont l’action devrait se passe au Brésil.

publié le 26/11/2015

haut de la page