Inscriptions pour le concours national de photographie Barthes/Vision

JPEG

L’écrivain, critique littéraire, sémiologue et philosophe Roland Barthes aurait eu 100 ans en 2015. Pour explorer l’actualité de sa pensée, l’Institut français propose aux internautes de tous les pays de contribuer à une expérience numérique originale.

Pour célébrer le centenaire de l’un des intellectuels français majeurs du 20e siècle, l’Institut français propose depuis le 10 juin et jusqu’au 10 septembre, un concours mondial de photographie.
La mission donnée aux internautes, amateurs ou professionnels : "regarder la réalité par les yeux de Roland Barthes, en participant à une grande collecte d’images". Pour ce faire, le principe est simple, vous prenez l’une des quinze citations du sémiologue proposée sur le site du concours et vous réalisez un travail photographique qui, selon vous, lui corresponde. Votre photo sera ensuite collectée, placée dans un album et peut-être projetée dans l’un des lieux participant à l’opération dans le monde.
Les meilleures images seront sélectionnées par un jury composé de professionnels français et brésiliens et seront récompensées par des prix dévoilés postérieurement.

Ne perdez pas l’occasion de montrer votre talent !

publié le 17/07/2015

haut de la page