Inscription sur la liste électorale consulaire avant le 31/12/2016


INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE CONSULAIRE

Pour être effective sur la liste électorale de 2017, toute modification de situation, inscription ou radiation doit être effectuée avant le 31 décembre 2016.

Les jeunes Français inscrits au registre et atteignant leur majorité au plus tard le dernier jour de février 2017, seront automatiquement inscrits sur la LEC, sauf opposition de leur part.

Les jeunes Français non-inscrits au registre, atteignant leur majorité au plus tard le dernier jour de février 2017, doivent faire leur demande d’inscription sur la LEC avant le 31 décembre 2016.

Les jeunes Français atteignant leur majorité après la clôture du délai d’inscription peuvent volontairement demander à être inscrits sur le fondement de l’article L.30 du code électoral. (en cas de majorité pendant l’entre-deux tours, le jeune Français ne peut être inscrit sur la LEC.

Vous êtes inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France auprès du consulat général de France à Recife :

-  Vous pouvez désormais consulter et modifier vos données personnelles, procéder au renouvellement de votre inscription ou obtenir votre radiation, en ligne, sur le portail Service-Public.fr.
- Vérifiez et modifiez votre situation électorale et vos coordonnées à la rubrique « Actualiser son dossier »
-  Renouvelez votre inscription au registre des Français établis hors de France à la rubrique « Renouveler son inscription »
-  Obtenez votre radiation du registre et de la liste électorale consulaire à la rubrique « Signaler son départ du pays »

Vous êtes ou avez été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France d’un autre poste consulaire :

-  Transférez votre inscription auprès du consulat général de France à Recife, en ligne, sur le portail Service-Public.fr à la rubrique « Signaler son départ du pays »-« déménagement dans un autre pays »

Vous n’avez jamais été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France :

-  Vous pouvez procéder à votre inscription sur le registre et sur la liste électorale consulaire sur le portail Service-Public.fr à la rubrique « S’inscrire pour la première fois »

publié le 21/03/2017

haut de la page