Intervention du programmateur de la cinémathèque française de Paris à l’UFPE

JPEG

Le programmateur de la Cinémathèque française de Paris, Bernard Payen, participera au débat « Cinéma en discussion : programmation et conservation » jeudi 5 novembre à 10h dans l’auditorium 3 de la Bibliothèque Centrale de l’UFPE.

Bernard Payen a été programmateur et coordinateur de la commission des court-métrages de la Semaine de la Critique (Festival de Cannes) entre 2005 et 2013. Il a également dirigé les court-métrages Reminiscence (2006), Portrait of the french filmmaker Damien Odoul (2009), et Mister H (2014).

Participeront également au débat le cinéaste et programmateur Kleber Mendonca Filho, le critique de cinéma de la Folha de Pernambuco et programmateur du cinéma de la FUNDAJ Luiz Joaquim, le programmateur du cinéma São Luiz Geraldo Pinho et les professeurs Fernando Weller et Paulo Cunha du département Cinema et audiovisuel de l’UFPE.

Cette rencontre permettra de mieux connaître l’expertise française en matière de conservation et programmation à travers la carrière de Bernard Payen, et d’encourager la fédération des salles de cinéma indépendantes de Recife (FUNDAJ, São Luiz, futur cinéma de l’UFPE).

Bernard Payen vient à Recife dans le cadre du Festival Janela Internacional de Cinema produit par la Cinemascópio, avec le soutien du Consulat général de France à Recife.

publié le 10/10/2016

haut de la page