Formation à la passation des épreuves du DELF à Recife

JPEG

L’Institut français du Brésil-antenne de Recife, en coopération avec l’Alliance française de Recife, organise une formation à la passation du DELF lundi 15 août de 8h30 à 12h30.

Les participants seront amenés à renforcer leurs connaissances des niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) afin d’harmoniser leurs pratiques évaluatives en fonction des critères d’évaluation des épreuves DELF. Les axes : présentation des grilles de niveaux du CECRL ; sensibilisation aux différentes déclinaisons du DELF (tout public, scolaire) ; analyse des spécifications des épreuves ; évaluation de productions orales de candidats des niveau A1 à B1.


Modalités de travail

La formation est conçue selon une approche participative et interactive, faisant alterner des séances d’information et de présentation, d’activités pratiques et d’échanges de points de vue.

Compétences visées
Cette formation vise le renforcement des connaissances des niveaux du CECRL et des épreuves du DELF et du DALF, à permettre leur intégration dans les pratiques de
classe.

Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire auprès de Carolina Soccio : carolina.soccio@diplomatie.gouv.fr

publié le 09/08/2016

haut de la page