Festival de cinéma français « De l’Amour à la Folie » au Cariri, Ceará 04-28 octobre 2017

JPEG

Une initiative du Grupo de Estudos Sétima de Cinema et du Centro Cultural Banco do Nordeste du Cariri (CCBNB), en partenariat avec l’Institut français du Brésil – Recife / Consulat Général de France à Recife, le SESC Ceará, Pirralhos Produções et O Berro.

De l’Amour à la Folie promet aux amoureux du 7e art un mois de cinéma français, un voyage dans ses répertoires classiques et contemporains.
La mostra met à l’honneur Jacques Demy, à travers ses principaux films, réalisés entre 1961 et 1970 ; mais aussi à travers Jacquot de Nantes, un hommage au cinéaste, réalisé par son grand amour Agnès Varda.
Deux films rendent également hommage à Jeanne Moreau, qui nous a quittés en juillet dernier ; les divas Catherine Deneuve, Anouk Aimée et Brigitte Bardot seront aussi sur les écrans du Cariri !
Enfin, la mostra nous entraîne aux frontières de la folie, vers les cinémas controversés de cinéastes contemporains : Nocturama, La Vie de Jésus et L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps valent le coup d’œil !

Toute la programmation ici

publié le 25/10/2017

haut de la page