Festival Varilux de Cinéma Français 2018

Le plus important festival de cinéma français du monde investit à nouveau les grands écrans des capitales du Nordeste mais aussi de nombreuses autres villes. A vos agendas : 04 au 20 juin 2018 !

PNG

L’Institut Français du Brésil, l’Ambassade de France au Brésil et le Consulat Général de France à Recife ont à nouveau le plaisir de soutenir le Festival Varilux de Cinéma Français, pour un rayonnement sensationnel du 7e art français au Brésil.

Le Festival Varilux de Cinéma Français 2018, c’est 21 films disponibles dans les salles de cinéma de 88 villes du Brésil. Mais c’est aussi des séances dans les écoles, dans les universités, dans les Alliances Françaises, dans les centres culturels SESC. C’est également une sélection de films français en Réalité Virtuelle (VR), des masterclass, des rencontres professionnelles.

Cette année, pour la première fois, la délégation d’invités montera dans le Nordeste, se rendant à Salvador pour une ouverture le lundi 4 juin. Des rencontres professionnelles, la "mostra VR" et une masterclass sur la VR auront lieu les 4 et 5 juin à l’Alliance Française de Salvador.

Le Festival continue de s’étendre dans l’intérieur du Nordeste, en s’invitant à Palmares, Camaragibe, Caruaru, Arcoverde, Triunfo, et Petrolina (PE) grâce au partenariat avec le Secrétariat à la Culture du Pernambouc et le SESC PE. Pour la première fois, le festival gagne le Cariri, grâce au partenariat avec Sétima - revue et groupe d’études de cinéma.

Toute la programmation est disponible ici :
http://variluxcinefrances.com/2018/

publié le 31/05/2018

haut de la page