Exposition de photos en hommage à Robert Doisneau

En hommage à Robert Doisneau En partenariat avec l’Alliance Française de Recife et le Club Photos du Pernambouc, le Consulat Général de France à Recife soutient l’exposition « Hommage à Robert Doisneau », l’une des plus grandes icônes de l’histoire de la photographie.La rétrospective a lieu à l’Alliance Française à Recife (Derby) à partir du 8 mai, et est ouverte au public et en entrée libre.

La professeur Renata Victor, coordinatrice du cours de photographie à l’Université Catholique du Pernambouc (Unicap), propose ainsi une exposition qui réunit 44 clichés dans la catégorie hommage et 15 autres clichés dans la catégorie relecture. Lors de la soirée d’ouverture, à 19h, aura lieu une conférence sur le thème « l’œuvre de Robert Doisneau » avec la professeur Renata Victor et Julianna Torezani, également professeur à l’Unicap.

Né le 14 avril 1912 à Gentilly, Robert Doisneau fut l’un des pionniers du photojournalisme. Son travail artistique s’est toujours concentré principalement sur la vie quotidienne à Paris, mettant en lumière les rues et bistrots de la capitale. C’est ce regard sur l’âme de Paris qui a fait connaître Doisneau à travers le monde, en particulier la photo « Le Baiser de l’Hôtel de Ville », l’œuvre la plus connue du photographe disparu en 1994.

Exposition « Hommage à Robert Doisneau »
Lieu : Alliance Française à Derby (Rua Amaro Bezerra, 466)
Ouverture : le 8/05/2014
Horaire : 19h
Entrée gratuite

JPEG

publié le 23/04/2015

haut de la page