Etudier en France : choisir sa formation

Vous souhaitez poursuivre vos études en France ? Campus France et ses outils disponibles en ligne vous aident à choisir, financer et préparer votre projet de formation.

PNG

Qu’est-ce que Campus France ?

Campus France est l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. C’est un opérateur des ministères des Affaires étrangères et du Développement international et de de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au service de la politique d’attractivité de la France.
Son rôle est d’offrir aux étudiants étrangers les informations sur les possibilités d’aller étudier en France.

Les principales missions de Campus France :
- vous aider à trouver votre formation dans un établissement d’enseignement supérieur français ;
- vous accompagner dans la recherche de financement une fois votre formation(s) identifiée ;
- vous éclairer sur les meilleurs moyens de préparer votre séjour et favoriser votre accueil dans l’établissement d’enseignement à votre arrivée en France.

Les outils de Campus France disponibles en ligne :

Le catalogue des formations, un annuaire des formations qui vous permet de PNGrechercher programmes de licence, de master ou de doctorat par domaine, par mot clé ou par région. Le catalogue est actualisé trois fois par an, à partir des données de l’ONISEP pour les niveaux Licence et Master, et une fois par an pour le niveau Doctorat, à partir des données de la Direction générale de l’enseignement supérieur.

Annuaire des Licences http://www.campusfrance.org/fria/lm/licence.html
Annuaire des Masters http://www.campusfrance.org/fria/lm/master.html
Annuaire des Ecoles doctorales http://d.campusfrance.org/fria/edsearch/index.html#app=6a04&ec7c-si=0

CampusBourses, l’annuaire des programmes de bourses, incontournable pour financer vos études en France.

PNG

Le moteur de recherche CampusBourses fournit rapidement des informations sur les aides et permet de faire une recherche adaptée à votre profil. De la licence au postdoctorat, le répertoire présente les programmes des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations et des établissements d’enseignement supérieur
http://www.campusfrance.org/fr/page/campusbourses-lannuaire-des-programmes-de-bourse

Campus France Brésil http://www.bresil.campusfrance.org/

PNG

Campus France dispose de 155 Espaces et de 78 antennes implantés dans 119 pays. Au Brésil, l’Espace Campus France est situé à Sao Paolo :

Adresse : Campus France Brésil - Institut Français - Alameda Jaù, 1208
01420-001 Sao Paulo
Telephone : + 55 11 38 18 28 88
Fax : 0 55 11 3818 28 80
Site : http://www.brasil.campusfrance.org
Email : brasil@campusfrance.org

Le Brésil est un « pays à procédure CEF - Centres pour les Etudes en France », c’est-à-dire que tout candidat brésilien aux études en France doit contacter Campus France Brésil et remplir un dossier électronique. Le candidat ouvre un compte à partir du site internet Campus France Brésil et suit une procédure dématérialisée qui lui permet de formuler des demandes de formation et de dialoguer avec l’Espace Campus France de son pays et avec les établissements d’enseignement supérieurs français. Ce dispositif permet à l’étudiant de bénéficier d’un appui et de conseils pour l’ensemble de ses démarches jusqu’à la demande de visa.

publié le 16/04/2015

haut de la page