Enseignants de français : candidature aux stages pédagogiques en France- du 8 au 19 décembre 2014

Les Stages Pédagogiques de Courte Durée (SPCD) sont des séjours de formation de 2 semaines offerts à des professeurs de français langue étrangère (FLE) qui souhaitent approfondir leurs compétences linguistiques et leur connaissance de la culture française.

L’Ambassade de France au Brésil et le Consulat Général de France à Recife (Service de Coopération et d’Action Culturelle – SCAC) offrent des bourses de stage aux enseignants de français de la région du Nordeste. La formation aura lieu du 8 au 19 décembre 2014.

La bourse comprend le transport national et international jusqu’au centre de formation en France, la formation, l’hébergement et une contribution aux repas.

Ces bourses sont réservées aux enseignants de français des écoles primaires, secondaires et des centres de langues du gouvernement, fédéral, de l’état ou de la mairie.

Contenu de la formation :

  • Actualiser ses connaissances en civilisation française contemporaine dans les domaines politique, social, culturel et linguistique
  • Mieux connaître et comprendre la France et le monde francophone d’aujourd’hui
  • Contribuer à introduire des contenus et des savoirs factuels dans l’enseignement du français au quotidien
  • Diversifier et enrichir ses pratiques pédagogiques

Description du stage sur le site du CAVILAM

Lieu de formation : CAVILAM, Vichy

Qui peut postuler ? Ces stages s’adressent à des professeurs qui enseignent le français et/ou la culture française. Ces professeurs doivent être citoyens brésiliens et ne doivent pas avoir bénéficié d’une bourse du gouvernement français au cours des 5 dernières années.

Pour poser sa candidature : Les candidats doivent télécharger le dossier d’inscription et adresser leur dossier complété avant le 12 octobre minuit à Sylvie Tourpin, attachée de coopération pour le français – Région du Nordeste à l’adresse suivante : francophonie.recife@gmail.com

JPEG

publié le 25/09/2014

haut de la page